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23 Mar

Argus des départements

Publié par Catherine Lehours

Argus des départements

Un lien à suivre absolument si vous voulez savoir comment est géré votre département. Dommage que les électeurs ne l'aient pas consulté avant les élections. Note du Cantal pour sa gestion: 3/20
http://www.contribuables.org/argus-des-departements?p=page-2&nc-departement=15

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A
Heureusement que personne n'a lu cette ineptie : la dépense des départements telle que vous la stigmatisez ne tient pas compte de leur densité alors qu'elle est évidemment partagée entre le nombre d'habitants ! Il y a autant d'habitants dans la seule ville de Clermont Ferrand que dans tout le département du Cantal : 79.7 habitants/km2 dans le Puy de Dôme et seulement 23.3/km2 dans le Cantal. Moins on est nombreux, plus c'est cher pour chacun. Il ne faut pas relayer et faire dire n'importe quoi aux chiffres. Un peu de jugeote Madame.
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C
En fait d'ineptie, je vous renvoie à son auteur. Excellent travail réalisé également pour les communes. Les chiffres se basent sur les dépenses d'investissement et les dépenses de fonctionnement. Et dans le fonctionnement on peut raisonnablement attendre des économies dans des domaines tels que la communication. Exemple avec l'enquête Opinion Way: 18 000 euro pour focaliser la communication départementale sur le fait que 96% des cantaliens sont satisfaits de vivre dans le département. Le Progrès (bien plus sérieux) dans son enquête démontre que 22% des personnes qui sont venues en Auvergne ne souhaitent pas y revenir. Ca se sont des données sérieuses pour retrousser les manches et réfléchir à l'attractivité du territoire. Autre mensonge ou vérité déguisée sur l'augmentation de la population du Cantal. Nous avons perdu 25 000 habitants depuis 1969 et la tendance s'accentue. Dernièrement 2 entreprises qui disparaissent du paysage politique aurillacois Bruel et Odyssée jeux. La Colas est prête à mettre la clef sous la porte (en tout cas pour ce qui est du Cantal) et vous voulez démontrer que tout va bien. La réduction drastique de l'investissement routier, des appels d'offres qui pourrait tenir compte des particularités locales pour les routes.... Mais pour gouverner, ,il faut un patron. Et lorsque le patron cumule trop de fonctions il n'y a plus personne à la gouvernance. Alors on peut faire du nombrilisme et on peut aussi contempler le navire qui coule.... ce sera probablement trop tard pour sauver les passagers

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